Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise d'externalisation WNS suscite l'intérêt d'un repreneur, selon certaines sources
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 19:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un mouvement de partage au paragraphe 3) par Milana Vinn et Amy-Jo Crowley

WNS Holdings WNS.N , une société de services d'externalisation technologique d'une valeur de marché de 2,8 milliards de dollars, envisage une vente après avoir suscité l'intérêt d'acquéreurs potentiels, dont Capgemini

CAPP.PA , selon des personnes familières avec le dossier.

WNS, dont les origines remontent à l'Inde, travaille avec ses banquiers d'affaires chez JPMorgan Chase JPM.N pour évaluer ses discussions avec les parties intéressées, qui comprennent le groupe technologique français Capgemini et d'autres sociétés de services informatiques rivales, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

Si les discussions aboutissent, un accord pourrait être signé dans les semaines à venir, ont indiqué les sources, tout en précisant que les délibérations sont fluides et que WNS pourrait décider de ne pas procéder à une transaction.Les actions de WNSont bondi de plus de 14 % à la suite de cette nouvelle et ont atteint leur plus haut niveau en 52 semaines mardi, avant de limiter leurs gains.

WNS, Capgemini et JPMorgan se sont refusés à tout commentaire.

WNS, dirigée par Keshav Murugesh, vétéran du secteur des services informatiques, a été créée en 1996 par British Airways à Mumbai en tant que filiale chargée de gérer les opérations technologiques d'arrière-guichet de la compagnie aérienne. WNS est devenue une société indépendante en 2002, après que la société de capital-investissement Warburg Pincus a pris une participation majoritaire dans l'entreprise.

Elle fournit des services tels que l'externalisation des processus d'entreprise et l'analyse des données, et compte parmi ses clients de grandes entreprises telles que Coca-Cola, T-Mobile et United Airlines.

WNS est principalement en concurrence avec de grands exportateurs de logiciels tels que Cognizant et Genpact, qui emploient des milliers d'ingénieurs dans des pays à faible coût comme l'Inde pour l'écriture de codes logiciels et la maintenance d'applications. WNS a récemment acquis Kipi.ai, un fournisseur de services d'analyse et d'intelligence artificielle basé à Houston, afin de profiter de l'essor de la demande de services d'intelligence artificielle.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, WNS a déclaré un chiffre d'affaires de 333 millions de dollars, contre 326,2 millions de dollars un an plus tôt, tandis que son bénéfice est passé de 41,5 millions de dollars à 48,6 millions de dollars. Les actions de la société ont augmenté de près de 30 % depuis que ses derniers résultats trimestriels ont été conformes aux attentes du marché, après six trimestres consécutifs de résultats décevants.

Valeurs associées

124,450 EUR Euronext Paris -4,93%
70,5900 USD NASDAQ -1,63%
289,030 USD NYSE -2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...